à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N°188, 2014
Thème : Sociologie et didactiques : traverser les frontières
Dossier
- Philippe Losego – Rapprocher la sociologie et les didactiques
- Claire Margolinas – Connaissance et savoir. Concepts didactiques et perspectives sociologiques ?
- Patrick Rayou & Gérard Sensevy – Contrat didactique et contextes sociaux. La structure d'arrière-plans des apprentissages
- Sylvain Broccolichi & Éric Roditi – Analyses didactique et sociologique d'une pratique enseignante
- François Baluteau – La différenciation pédagogique : quels modes d'explication sociologique ?
- Aurélie Chesnais – Différenciation dans le processus d'enseignement-apprentissage en mathématiques en éducation prioritaire et ailleurs
- Christophe Delay – Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse Romande
- Henri Eckert – Déclassement et hantise du déclassement
Informations complémentaires :
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100420780
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, sociologie de l'éducation