à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Le Français aujourd'hui
Référence : N° 185, 2014
Thème : Penser et comprendre les inégalités (2)
Présentation
- Inégalités et enseignement du français, Pierre Bruno, Jacques David
Le français vecteur d'inégalités ?
- Culture écrite et inégalités. Entretien, Jacques Bernardin
- Langage oral et inégalités scolaires. Entretien, Élisabeth Nonnon
Lectures, littératures et inégalités
- Tous capables de faire de la grammaire, pourquoi et comment ?, Jeanne Dion
- Lecture cursive et familles populaires, Séverine Kakpo
- Les livres et les manières de lire à l'école et dans les familles :. Réflexions à l'occasion de la parution de la liste officielle « maternelle », Stéphane Bonnéry
- Littérature pour la jeunesse et racisme social : de nouveaux corpus problématiques, Pierre Bruno
- Les mots du bord, Bénédicte Etienne
Nouvelles inégalités, nouveaux combats
- La « crise » de l'enseignement du français : qu'en dit la recherche ?, Marie Duru Bellat, Pierre Bruno
- Corpus, savoirs et choix de textes : à quand les fondamentaux réels ?, Alain Viala
- Les écarts orthographiques à l'entrée à l'université, Jacques David
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2014-2.htm
mot(s) clé(s) : inégalités, langue et littérature françaises