Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Spirale - 2024/1 (N° 73)
    Médiations des savoirs regards critiques, approches plurielles
  • Spirale - 2023/2 (N° 72)
    Quelle littérature pour quels lecteurs à l’école ?
  • Spirale - 2023/1 (N° 71)
    L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels
  • Spirale - 2022/E1
    Varia
  • Spirale - N°70 2022/2
    Quelles pédagogies critiques pour penser l’Anthropocène ?
  • Spirale - N°69 2022/1
    Actualités de la pédagogie universitaire
  • Spirale - N° 68 2021/2
    Place et rôle des femmes au sein du mouvement de l’Éducation nouvelle en Europe au XXe siècle
  • Spirale - N°67
    Le dire du silence
  • Spirale - N°66
    Empowerment, pouvoir d'agir en éducation. À la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s)
  • Spirale - 2019/E1
    Varia
  • Spirale - N° 65-2 2020/2
    Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales -2
  • Spirale - N° 65-1 2020/1
    Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales
  • Spirale - N° 64
    Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée
  • Spirale - N°63 - janvier 2019
    Innovation technologique, innovation pédagogique. Éclairage de recherches empiriques en sciences de l’éducation
  • Spirale - 62 - 2018
    Pratiques de philosophie et enseignement moral et civique à l’école primaire : quelles articulations (Belgique, France, Québec, Suisse) ?
  • Spirale - N°61, janvier 2018
    (Se) former à l’éthique : enjeux et perspectives
  • Spirale - N°60, octobre 2017
    Les métiers de l’enseignement au péril des incertitudes
  • Spirale - N° 59, janvier 2017
    Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus
  • Spirale - N° 58, octobre 2016
    Des disciplines scolaires en mutation ? Regards croisés France, Québec… et ailleurs
  • Spirale - N° 57, janvier 2016
    Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ?