à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Spirale - 2024/1 (N° 73)
Médiations des savoirs regards critiques, approches plurielles -
Spirale - 2023/2 (N° 72)
Quelle littérature pour quels lecteurs à l’école ? -
Spirale - 2023/1 (N° 71)
L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels -
Spirale - 2022/E1
Varia -
Spirale - N°70 2022/2
Quelles pédagogies critiques pour penser l’Anthropocène ? -
Spirale - N°69 2022/1
Actualités de la pédagogie universitaire -
Spirale - N° 68 2021/2
Place et rôle des femmes au sein du mouvement de l’Éducation nouvelle en Europe au XXe siècle -
Spirale - N°67
Le dire du silence -
Spirale - N°66
Empowerment, pouvoir d'agir en éducation. À la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s) -
Spirale - 2019/E1
Varia -
Spirale - N° 65-2 2020/2
Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales -2 -
Spirale - N° 65-1 2020/1
Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales -
Spirale - N° 64
Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée -
Spirale - N°63 - janvier 2019
Innovation technologique, innovation pédagogique. Éclairage de recherches empiriques en sciences de l’éducation -
Spirale - 62 - 2018
Pratiques de philosophie et enseignement moral et civique à l’école primaire : quelles articulations (Belgique, France, Québec, Suisse) ? -
Spirale - N°61, janvier 2018
(Se) former à l’éthique : enjeux et perspectives -
Spirale - N°60, octobre 2017
Les métiers de l’enseignement au péril des incertitudes -
Spirale - N° 59, janvier 2017
Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus -
Spirale - N° 58, octobre 2016
Des disciplines scolaires en mutation ? Regards croisés France, Québec… et ailleurs -
Spirale - N° 57, janvier 2016
Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ?