à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Tréma - N°57 | 2022
Les émotions des élèves à l’école au XXIe siècle : quels enjeux ? -
Tréma - N°56 | 2021
Les modes d’engagement des jeunes, dans et hors l’école, en contexte de crise -
Tréma - N°55
Approches plurielles de la littérature de jeunesse auprès des jeunes enfants -
Tréma - N°54 | 2020
L'éducation complexe : un nouveau paradigme ? -
Tréma - N°53 | 2020
Fraternité en éducation, éducation à la fraternité -
Tréma - N°52 | 2019
Peut-on penser le bonheur à l'école ? -
Tréma - N° 51 | 2019
Usages didactiques de la bande dessinée -
Tréma - 48 | 2018
L'histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs de formation professionnelle -
Tréma - N° 50 | 2018
L’essor des pédagogies alternatives en France : débats et perspectives -
Tréma - 47 | 2017
Les humanités dans la formation et la professionnalisation des scientifiques -
Tréma - N° 46, décembre 2016
À l'école : des filles et des garçons mais pour quelle égalité ? -
Tréma - N° 44, 2016
Une formation universitaire numérique : enjeux, conditions et limites -
Tréma - N° 43, 2015
Culture Humaniste et formation des enseignants -
Tréma - N° 40, 2013
L'école au défi de la mondialisation -
Tréma - N° 39, juin 2013
Recherche et formation dans les IUFM -
Tréma - N°38, décembre 2012
Épistémologie et didactique de la physique : le constructivisme en question -
Tréma - N°37, 2012
Laïcité et école -
Tréma - N°33-34, 2010
Construction identitaire à l'école -
Tréma - N° 32, 2010
Genre, mixité scolaire et éducation physique -
Tréma - N°31, 2009
L'enseignement des langues régionales en France aujourd’hui : état des lieux et perspectives