Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : CHAPON Sandrine
Date de soutenance : 2015
Thèse délivrée par : Université de Grenoble
Section(s) CNU : section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Sous la direction de : Shaeda ISANI
Jury de thèse : Guéry, Christian ; Isani, Shaeda ; Lavault-Olléon, Élisabeth ; Richard, Isabelle ; Van Der Yeught, Michel
« L'objet de cette thèse est de vérifier l'hypothèse selon laquelle la fiction à substrat professionnelle juridique (séries judiciaires américaines) peuvent être un outil pertinent pour l'apprentissage de l'anglais pour les juristes »
Abstract
American TV legal dramas as a tool to teach English for legal purposes
« American TV series as a means to teach/learn legal English »
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01305703
mot(s) clé(s) : langues vivantes
Fiction à Substrat Professionel télévisuel comme voie d'accès à l'enseignement/apprentissage de l'anglais juridique
Auteur(s) : CHAPON Sandrine
Date de soutenance : 2015
Thèse délivrée par : Université de Grenoble
Section(s) CNU : section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Sous la direction de : Shaeda ISANI
Jury de thèse : Guéry, Christian ; Isani, Shaeda ; Lavault-Olléon, Élisabeth ; Richard, Isabelle ; Van Der Yeught, Michel
« L'objet de cette thèse est de vérifier l'hypothèse selon laquelle la fiction à substrat professionnelle juridique (séries judiciaires américaines) peuvent être un outil pertinent pour l'apprentissage de l'anglais pour les juristes »
Abstract
American TV legal dramas as a tool to teach English for legal purposes
« American TV series as a means to teach/learn legal English »
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01305703
mot(s) clé(s) : langues vivantes