Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses » Détails de la thèse

Pays : France       Langue(s) : français 

Fiction à Substrat Professionel télévisuel comme voie d'accès à l'enseignement/apprentissage de l'anglais juridique


Auteur(s) :  CHAPON Sandrine

Date de soutenance :  2015

Thèse délivrée par :  Université de Grenoble

Section(s) CNU :  section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes

Sous la direction de :  Shaeda ISANI

Jury de thèse :  Guéry, Christian ; Isani, Shaeda ; Lavault-Olléon, Élisabeth ; Richard, Isabelle ; Van Der Yeught, Michel

  « L'objet de cette thèse est de vérifier l'hypothèse selon laquelle la fiction à substrat professionnelle juridique (séries judiciaires américaines) peuvent être un outil pertinent pour l'apprentissage de l'anglais pour les juristes »

      Abstract
      American TV legal dramas as a tool to teach English for legal purposes
      « American TV series as a means to teach/learn legal English »

      URL :  https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01305703


      mot(s) clé(s) :  langues vivantes