Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : ILENDA Tryphon
Date de soutenance : 2011
Thèse délivrée par : Université Paris-Descartes
Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l'éducation
Sous la direction de : Catherine AGULHON
« Personne ne niera que le système éducatif scolaire ou d'enseignement a été légué en République Démocratique du Congo par la colonisation, et en dépit de plusieurs réformes menées par le pouvoir post colonial, beaucoup de permanences sont remarquables. Cependant, les permanences ne signifient pas invariances. Notre travail détermine les permanences et l'évolution du système scolaire congolais. »
De l'école coloniale à l'école postcoloniale en République Démocratique du Congo : Permanences, évolution, rupture des enjeux sociaux des savoirs scolaires
Auteur(s) : ILENDA Tryphon
Date de soutenance : 2011
Thèse délivrée par : Université Paris-Descartes
Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l'éducation
Sous la direction de : Catherine AGULHON
« Personne ne niera que le système éducatif scolaire ou d'enseignement a été légué en République Démocratique du Congo par la colonisation, et en dépit de plusieurs réformes menées par le pouvoir post colonial, beaucoup de permanences sont remarquables. Cependant, les permanences ne signifient pas invariances. Notre travail détermine les permanences et l'évolution du système scolaire congolais. »