Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • SION-HENRY Justine - Les temps discordants de la musique : Une alternative à l'homogénéité du temps dominant, un enjeu de l'enseignement musical
    section 18 : Architecture, arts, enseignements artistiques
    Université de Lille, 2020.
    www
  • LANGLOIS Bénédicte - Culture de l'information, culture de l'image et culture par l'image dans l'enseignement secondaire
    section 71 : Sciences de l'information et de la communication
    Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2019.
    www
  • ETESSE Manuel - Transitions postscolaires et inégalité sociale à Lima : poursuite éducative et insertion professionnelle des jeunes de la génération «Ochentas»
    section 19 : Sociologie, démographie
    Université Paris Descartes, 2019.
    www
  • TIELEMANS Benoît - Itinéraires de résilience d’adolescents en situation sociofamiliale critique
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Strasbourg, 2019.
    www
  • QUERE Nolwenn - Numérique et genèses documentaires : études de collectifs de professeurs d'anglais producteurs de ressources
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Bretagne occidentale, 2019.
    www
  • EL MANSOURI Mériem - Le jeu vidéo didactique ou serious game : processus de conception, ingénierie didactique et game design
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université côte d'azur, 2019.
    www
  • CAPPIELLO Pascale - Rapports aux savoirs des sciences de la vie et de la Terre et pratiques d'enseignement et d'apprentissage : cas d'élèves de seconde générale
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2017.
    www
  • BONBONNE Cathy - Usages sociaux et didactiques de l’eau en contexte(s) scolaire(s) guadeloupéen(s). Analyse selon une approche socio-didactique
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université des Antilles, 2019.
    www
  • MEI Maryline - Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur : cas d'un dispositif en sciences à l’école élémentaire
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris Descartes, 2018.
    www
  • SIA Benjamin - Analyse du rapport au temps des apprenants dans un dispositif d’apprentissage collaboratif à distance
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Cergy-Pontoise, 2019.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :