Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
SION-HENRY Justine - Les temps discordants de la musique : Une alternative à l'homogénéité du temps dominant, un enjeu de l'enseignement musical
section 18 : Architecture, arts, enseignements artistiques
Université de Lille, 2020. -
LANGLOIS Bénédicte - Culture de l'information, culture de l'image et culture par l'image dans l'enseignement secondaire
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2019. -
ETESSE Manuel - Transitions postscolaires et inégalité sociale à Lima : poursuite éducative et insertion professionnelle des jeunes de la génération «Ochentas»
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris Descartes, 2019. -
TIELEMANS Benoît - Itinéraires de résilience d’adolescents en situation sociofamiliale critique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2019. -
QUERE Nolwenn - Numérique et genèses documentaires : études de collectifs de professeurs d'anglais producteurs de ressources
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2019. -
EL MANSOURI Mériem - Le jeu vidéo didactique ou serious game : processus de conception, ingénierie didactique et game design
section 70 : Sciences de l'éducation
Université côte d'azur, 2019. -
CAPPIELLO Pascale - Rapports aux savoirs des sciences de la vie et de la Terre et pratiques d'enseignement et d'apprentissage : cas d'élèves de seconde générale
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2017. -
BONBONNE Cathy - Usages sociaux et didactiques de l’eau en contexte(s) scolaire(s) guadeloupéen(s). Analyse selon une approche socio-didactique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université des Antilles, 2019. -
MEI Maryline - Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur : cas d'un dispositif en sciences à l’école élémentaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris Descartes, 2018. -
SIA Benjamin - Analyse du rapport au temps des apprenants dans un dispositif d’apprentissage collaboratif à distance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2019.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).