Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
TRINDADE-CHADEAU Angélica - La construction d'une "politique publique" de jeunesse au Brésil : le cadre de l'éducation non formelle des jeunes à Récife
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2006. -
PETIOT-POIRSON Karen - Compétences graphophonologique et phonographique chez des adultes en situation d'illettrisme : absence ou inefficience ?
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2006. -
AZOUAOU Faiçal - Modèles et outils d'annotations pour une mémoire personnelle de l’enseignant.
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2006. -
BOUCHARD François - Le mémoire professionnel des éducateurs spécialisés : de l'expérience personnelle à la construction de savoir mise en scène théorique et désaveu de subjectivité
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2006. -
DURAND Guillaume - La scénarisation de l'évaluation des activités pédagogiques utilisant les Environnements Informatiques d'Apprentissage Humain.
section 27 : Informatique
Université de Savoie, 2006. -
NIYODUSENGA Jean-Marie V. - Education, intégration des enfants rwandais traumatisés par la guerre
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2006. -
ROUSSEAU Patrick - Pratique des écrits et écriture des pratiques: la part "indicible" de l'Action Educative en Milieu Ouvert
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006. -
HUET-GUEYE Marie - Représentation de l'éducation, du changement social et stratégies de scolarisation des enfants dans le contexte socioculturel du Sénégal
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2006. -
TAJARIOL Federico - Les effets des indices non-verbaux sur les activités de communication à distance -Deux études expérimentales sur le dialogue tutoriel.
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2006. -
MANZO Gianluca - Analyse comparée de la stratification éducative en France et en Italie dans les années 90 et au cours du XXème siècle : de la description statistique à l'explication par simulation "individus-centrée"
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Sorbonne, 2006.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).