Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BERNARDIN-ROBIN Emmanuelle - Efficacité de l'e-learning en entreprise : comparaison de deux environnements d'apprentissage chez Air France
section 06 : Sciences de gestion
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2006. -
BROISIN Julien - Un environnement informatique pour l'apprentissage humain au service de la virtualisation et de la gestion des objets pédagogiques
section 27 : Informatique
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2006. -
BIOT-PAQUEROT Guillaume - L'offre de formation des universités : une analyse par la théorie de l'architecture organisationnelle
section 06 : Sciences de gestion
Université de Bourgogne, 2006. -
CHAOUED Abdelwahab - L'enseignement scientifique à l'école de base : approches didactique, anthropo-culturelle et épistémologique des curricula scientifiques de l'enseignement de base en Tunisie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2006. -
DJIHOUESSI Blaise Coovi - Le français, médium d'enseignement des disciplines scientifiques, techniques et de formation professionnelle en situation unilingue et bilingue : études de cas et perspectives (le cas du Bénin, du Mali et du Burkina-Faso)
section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2006. -
MERHY Liliane - La compréhension orale, médias et multimédia, dans l'enseignement/apprentissage du français langue étrangère
section 07 : Sciences du langage
Université Nancy 2, 2006. -
DROIT Emmanuel - La construction de l'homme socialiste nouveau dans les écoles de Berlin-Est : acteurs, pratiques, représentations (1949-1989)
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, 2006. -
GRESSIER Alain - Réseaux d'émergence d'une construction de communautés de pratique : impacts d'une formation de la mise en oeuvre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2006. -
TRABELSI CHALGOUMI Neïla - Impact de deux situations-débats sur la construction des connaissances et la prise de décision d'élèves tunisiens au sujet d'un savoir relatif au génie génétique : le dépistage prénatal de la drépanocytose
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2006. -
ZENG Xiaoyang - De la solidarité de l'école primaire publique et du régime républicain en France de 1789 à 1914
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université de Perpignan-Via Domitia, 2006.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).