Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
EMPRIN Fabien - Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2007. -
SANCHES FONSECA Isabel - A la recherche des indicateurs d'éducation inclusive : ce que disent de leurs pratiques les enseignants de soutien au Portugal
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
MANGIANTE Christine - Une étude de la genèse des pratiques de professeurs des écoles enseignant des mathématiques : prédétermination et développement
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2007. -
QUÉHÉ Gilles - De la relégation à la réussite : analyse monographique du fonctionnement d'un lycée professionnel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2007. -
EL MOUHAYAR Rabih - Etude des pratiques d'enseignement au niveau de l'école moyenne (11-15 ans) dans le cas de l'algèbre en France et au Liban
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
THIBAULT Françoise - Enjeux de l'enseignement à distance pour l'université française : 1947-2004
NSP
Université Paris 13, 2007. -
HARE Isabelle - Représentations médiatiques et stratégies discursives dans les conflits nord-irlandais et israélo-palestiniens sur Internet et dans la presse écrite
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
BESSE Anne-Sophie - Caractéristiques des langues et apprentissage de la lecture en langue première et en français langue seconde: perspective évolutive et comparative entre l’arabe et le portugais
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2007. -
NAKHILI Nadia - L’environnement scolaire, quels effets sur les aspirations « individuelles » ? Le cas de l’entrée dans l’enseignement supérieur .
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Bourgogne, 2007. -
CHOPIN Marie-Pierre - Le temps didactique dans l’enseignement des mathématiques; Approche des phénomènes de régulation des hétérogénéités didactiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2007.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).