Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MBODJ-POUYE Aïssatou - Des cahiers au village : socialisations à l'écrit et pratiques d'écriture dans la région cotonnière du sud du Mali
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
ANDRADA Myrian - Les effets du choix de l'école selon la nature du dispositif mis en oeuvre : une approche comparative en terme d'équité
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2007. -
PEREZ Jean-Michel - Approche comparative de l'enseignement des synthèses à l'université : mise à jour d'un "point aveugle"
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
DIDIERJEAN Marc - Evaluation et processus cognitifs : contribution à l'étude des processus cognitifs de la tâche d'évaluation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
OUSSAMA Ouarda - Conceptions des professeurs tunisiens sur l'enseignement-apprentissage de sciences physiques et leurs impacts sur leurs pratiques : cas des exercices de l'électroncénétique et de la problématisation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
ESCORCIA Dyanne - Composantes métacognitives et performance à l’écrit : une approche sociocognitive du travail étudiant
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
RAMON Pascal - Les réticences à enseigner les activités de combat : point de vue et vécu de candidats au professorat d'éducation physique, de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
SERBANESCU-LESTRADE Karin - La mise en oeuvre du Processus de Bologne en France et en Allemagne
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
RUGHOONUNDUN-CHELLAPERMAL Nita - Famille, enfant, école : les représentations de l'école et de l'écrit d'enfants entrant dans l'écrit en langues étrangères : études de cas conduites à l'île Maurice auprès d'enfants scolarisés âgés de 4 à 8 ans
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
DEPAQUY Antoine - Intérêt de l'audit des pratiques dans l'évaluation des séminaires de formation médicale continue
sections santé
Université Henri Poincaré-Nancy 1, 2007.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).