Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
VILLIOT-LECLERCQ Emmanuelle - Modèle de soutien à l'élaboration et à la réutilisation de scénarios pédagogiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Joseph Fourier, 2007. -
CARON Pierre-André - Ingénierie dirigée par les modèles pour la construction de dispositifs pédagogiques sur des plateformes de formation
NSP
Université Lille 1, 2007. -
BERNARD Jean-Bruno - L'enfant "aidé" à l'école : de la position de difficulté d'apprentissage passagère à la situation d'échec scolaire avéré : l'influence des représentations sociales des maîtres généralistes et des maîtres E
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
OULD CHEIKH Mohamed - La didactique des langues et le bilinguisme : l'exemple du système éducatif mauritanien
section 07 : Sciences du langage
Université Jean Moulin-Lyon 3, 2007. -
BLANC Julie - Construction et mobilisation des savoirs professionnels : le cas des pratiques enseignantes d'évaluation à l'école primaire
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
ROBBES Bruno - Du mythe de l'autorité naturelle à l'autorité éducative de l'enseignant : des savoirs à construire entre représentation et action
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
BEN ZREBA Jamal Ahmed - Intégration scolaire des élèves en situation de handicap moteur en EPS : représentations sociales et pratiques pédagogiques des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2007. -
HANCZYK Stéphane - Logiques d'action et dispositif éducatif : le jeu révélateur de liens entre acteurs des centres sociaux
NSP
Université Paris 13, 2007. -
LJALIKOVA Aleksandra - Les Conflits de Valeurs au service ou au détriment de l'Évaluation Certificative en Langue-Culture Étrangère : Le cas de l'Estonie
NSP
Université Jean Monnet-Saint-Étienne, 2007. -
HUSSEYNOVA Tarana - L'enseignement du français langue étrangère au niveau débutant en Azerbaïdjan vise-t-il l'acquisition de la compétence langagière ?
section 07 : Sciences du langage
Université de Strasbourg, 2007.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).