Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
Yamashita Seiko - Politiques éducatives différentielles entre pluralisme culturel et intégration : une étude comparative des politiques éducatives destinées aux enfants d'immigrés en France et en Angleterre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2009. -
HABIB Maria - Influence du français langue seconde sur les représentations identitaires des jeunes au Liban
NSP
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2009. -
DJEBILI LEROY Nadia - Impact du contexte scolaire sur la motivation et ses conséquences au plan des apprentissages.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2009. -
HAMID Mahamat - Les compétences acquises de l’ activité : le cas des enseignants tchadiens.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2009. -
LE DEUFF Olivier - La culture de l'information en reformation
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Rennes 2, 2009. -
DAGAL Kabo - Ecarts entre politique éducative nationale et politiques éducatives locales : le rôle des acteurs. Cas des établissements d'enseignement technique et professionnel.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2009. -
BADREDDINE Zeynab - Étude des décisions chronogénétiques des enseignants dans l'enseignement de la physique au collège ; une étude de cas au Liban
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2009. -
BROS Frédérique - écrire, apprendre et faire apprendre en mode numérique, évolutions de la raison graphique dans des dispositifs de formation "médiatisés"
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2009. -
SADJI Habib - Les élèves et la technologie au collège : point de vue curriculaire
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2009. -
SOUCHARD Laurent - Les logiciels tuteurs fermés : Institutions d'apprentissage et d'enseignement des mathématiques ? Le cas du début du secondaire
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2009.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).