Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
LI Jun - Les diplômés chinois revenant de France en Chine - Le cas de la province du Shandong
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris Cité, 2021. -
NARAINEN Stelene - Concevoir un Serious Game en FLE : enjeux pratiques, esthétiques et linguistiques
section 07 : Sciences du langage ; section 70 : Sciences de l'éducation
Université d'Orléans, 2022. -
ZHANG Luxizi - Des variations potentielles aux variations effectives dans l'enseignement des fonctions au lycée : étude de cas en France et en Chine
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Lyon, 2022. -
SAHALI Rahma - L’innovation en Algérie : quelle formation dans les écoles d’ingénieurs pour quelles innovations ?
section 19 : Sociologie, démographie
Ecole Nationale Superieur de Management (ENSM), 2022. -
CHARTOFYLAKA Lamprini - Apprentissage basé sur les effets de contextes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université des Antilles, 2022. -
MORVAN Soizic - Le schéma fléché, un outil graphique de la conceptualisation en histoire scolaire pour des élèves présentant des difficultés langagières (Classe de troisième de l’Enseignement agricole)
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université de Nantes, 2022. -
SAINT JEAN Henri - Normes familiales, normes scolaires : normativité et identité dynamique
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université d'Angers, 2022. -
FEYDEL Pierre - Impacts de la prescription institutionnelle d’enseigner les SVT par « tâches complexes » en collège et lycée général sur les pratiques d’enseignement et la construction d’objets de savoir par les élèves
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux Montaigne, 2022. -
CHARVET Amandine - De primaires à secondaires? Les enseignant.e.s des écoles primaires supérieures de la Troisième République
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Paris, 2022. -
BENHAMMOU Abdelhakim - Quelles pratiques enseignantes, face à l'hétérogénéité des élèves, dans le nouveau dispositif EILE en arabe dans le Bas-Rhin ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2022.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).