Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Inclusive Early Childhood Education: New Insights and Tools – Contributions from a European Study


Auteur(s) :  Alan Dyson & Garry Squires (dir.)

Editeur(s) :  European Agency for Development in Special Needs Education

Date :  10/2017

 

Ce rapport rend compte des travaux menés dans le cadre du projet IECE (Inclusive early childhood education), portée de 2015 à 2017 par l'Agence européenne visant à promouvoir une éducation inclusive de qualité.

Après un exposé des principaux développements récents en matière d'éducation pré-primaire inclusive, essentiellement européens, le rapport propose trois nouvelles contributions : 

- justification et implications de l'adoption d'une vision inclusive ;

- développement et utilisation d'un outil d'autoréflexion ;

- adaptation d'un modèle d'écosystème pour la qualité de l'éducation pré-primaire inclusive.

Plus d'information sur les pages du projet IECE : revue de littérature, questionnaires, exemples de pratique inclusive, études de cas, outil d'autoréflexion...

(pdf, 61 pages)



Télécharger le document :  https://www.european-agency.org/.../iece-new-insights-and-tools


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)