INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

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     Langue(s) : français 

Intersections – Politiques et pratiques pour l’enseignement des religions et des visions non religieuses du monde en éducation interculturelle


Auteur(s) :  Robert Jackson (dir.)

Editeur(s) :  Conseil de l'Europe (CoE)

Date :  11/2015

 

Comment combattre l’ignorance, les stéréotypes et l’incompréhension des religions et des convictions non religieuses ? En promouvant, dans l’éducation interculturelle, la connaissance de l’ «autre», la tolérance et le développement du «vivre ensemble», et contribuer ainsi au renforcement des droits de l’homme et de la citoyenneté démocratique.

Ce rapport émet des propositions à destination des décideurs, des équipes pédagogiques et des formateurspour relever les défis soulevés par la recommandation européenne CM/Rec(2008)12 relative à la dimension des religions et des convictions non religieuses dans l’éducation interculturelle.

(pdf, 138 pages)



Télécharger le document :  https://rm.coe.int/.../16806cd2f6


mot(s) clé(s) :  éducation interculturelle, éducation civique et morale