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     Langue(s) : français 

Éducation et formation des adultes en Europe : Élargir l'accès aux possibilités d'apprentissage


Editeur(s) :  Eurydice

Date :  02/2015

  Par une analyse générale des politiques et des données liées à l'agenda européen renouvelé dans le domaine de l'éducation et de la formation des adultes, ce rapport d'Eurydice vise à soutenir l'échange de politiques et de pratiques entre les pays dans le domaine de l'éducation et de la formation. Le rapport se penche sur les mesures qui visent à garantir un accès adéquat aux possibilités d'éducation et de formation tout au long de la vie aux groupes d'apprenants les plus vulnérables, en particulier ceux ayant de faibles compétences de base ou des qualifications insuffisantes.

      Les six chapitres du rapport traitent des données statistiques de base sur l'éducation et la formation des adultes, des engagements politiques nationaux dans le domaine de la formation des adultes, des principaux types de programmes subventionnés par l'État, de la flexibilité d'apprentissage et des voies de progression, des initiatives de sensibilisation et des services d'orientation ainsi que du soutien financier ciblé.
      Le rapport se base principalement sur les données rassemblées par le réseau Eurydice en 2014 et couvre 35 systèmes d'enseignement nationaux situés dans 32 pays européens (tous les États membres de l'UE, ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Turquie). Outre les informations fournies par Eurydice, le rapport inclut également des données de différents projets de recherche et des données statistiques issues d'enquêtes internationales.

      Voir aussi le résumé en français.


      (pdf, 164 pages)

      Télécharger le document :  file:/.../EC0414940FRN_002.pdf


      mot(s) clé(s) :  alphabétisation et éducation des adultes, compétences