Langue(s) : français
Editeur(s) : Conseil national du numérique
Date : 10/2014
"Avec ce rapport, l’ambition du Conseil est de décrire cette vision de l’école d’un monde numérique en devenir, affrontant l’épreuve d’une société en pleine mutation, et de proposer des « chemins praticables » pour y parvenir. Les recommandations qu’il porte ont été pensées comme des pistes d'actions de court et de moyen termes pour redonner du sens à l'Ecole dans la transition numérique. Voté à l'unanimité, le rapport du CNNum avance plusieurs pistes pour bâtir ensemble “l’école créative et juste du 21e siècle”, autour de deux grands axes : Que faut-il enseigner et comment dans l’école de la société numérique ? et Comment redessiner un tissu éducatif ?"
Lire aussi ledossier de presse et visiter le site du CNNum éducation.
Télécharger le document : http://www.cnnumerique.fr/.../Rapport_CNNum_Education_oct14.pdf
mot(s) clé(s) : technologie éducative
Jules Ferry 3.0, Bâtir une école créative et juste dans un monde numérique
Editeur(s) : Conseil national du numérique
Date : 10/2014
"Avec ce rapport, l’ambition du Conseil est de décrire cette vision de l’école d’un monde numérique en devenir, affrontant l’épreuve d’une société en pleine mutation, et de proposer des « chemins praticables » pour y parvenir. Les recommandations qu’il porte ont été pensées comme des pistes d'actions de court et de moyen termes pour redonner du sens à l'Ecole dans la transition numérique. Voté à l'unanimité, le rapport du CNNum avance plusieurs pistes pour bâtir ensemble “l’école créative et juste du 21e siècle”, autour de deux grands axes : Que faut-il enseigner et comment dans l’école de la société numérique ? et Comment redessiner un tissu éducatif ?"
Lire aussi ledossier de presse et visiter le site du CNNum éducation.
Télécharger le document : http://www.cnnumerique.fr/.../Rapport_CNNum_Education_oct14.pdf
mot(s) clé(s) : technologie éducative