Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Exploring the impacts of policy changes on student approaches and attitudes to learning in contemporary higher education: implications for student learning engagement


Auteur(s) :  Michael Tomlinson

Editeur(s) :  Higher Education Academy (HEA)

Date :  04/2014

  Rapport britannique sur les impacts des nouvelles politiques sur les étudiants et leurs apprentissages dans le supérieur. Ces nouvelles politiques concernent l'augmentation des frais d'inscription. Le rapport s'intéresse particulièrement à ce que pensent et ressentent les étudiants, à ce qu'ils valorisent dans leur expérience universitaire. Le rapport préconise :
  • plus de transparence de la part des universités (frais d'inscription) ;
  • que les universités présentent les avantages et les inconvénients de poursuivre une formation universitaire
  • que les études soient cohérentes avec l'employabilité
  • que des activités extra-curriculaires soient organisées
  • que la qualité des formations soient au rendez-vous
  • que le rôle des étudiants soit redéfini


Télécharger le document :  http://www.heacademy.ac.uk/.../policy_change_student_attitudes


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, enseignement supérieur