Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Michael Tomlinson
Editeur(s) : Higher Education Academy (HEA)
Date : 04/2014
Rapport britannique sur les impacts des nouvelles politiques sur les étudiants et leurs apprentissages dans le supérieur. Ces nouvelles politiques concernent l'augmentation des frais d'inscription. Le rapport s'intéresse particulièrement à ce que pensent et ressentent les étudiants, à ce qu'ils valorisent dans leur expérience universitaire. Le rapport préconise :
Télécharger le document : http://www.heacademy.ac.uk/.../policy_change_student_attitudes
mot(s) clé(s) : curriculum et programmes d'enseignement, enseignement supérieur
Exploring the impacts of policy changes on student approaches and attitudes to learning in contemporary higher education: implications for student learning engagement
Auteur(s) : Michael Tomlinson
Editeur(s) : Higher Education Academy (HEA)
Date : 04/2014
Rapport britannique sur les impacts des nouvelles politiques sur les étudiants et leurs apprentissages dans le supérieur. Ces nouvelles politiques concernent l'augmentation des frais d'inscription. Le rapport s'intéresse particulièrement à ce que pensent et ressentent les étudiants, à ce qu'ils valorisent dans leur expérience universitaire. Le rapport préconise :
- plus de transparence de la part des universités (frais d'inscription) ;
- que les universités présentent les avantages et les inconvénients de poursuivre une formation universitaire
- que les études soient cohérentes avec l'employabilité
- que des activités extra-curriculaires soient organisées
- que la qualité des formations soient au rendez-vous
- que le rôle des étudiants soit redéfini
Télécharger le document : http://www.heacademy.ac.uk/.../policy_change_student_attitudes
mot(s) clé(s) : curriculum et programmes d'enseignement, enseignement supérieur