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     Langue(s) : anglais 

Benefits of Early Childhood Education and Care and the Conditions for Obtaining Them


Auteur(s) :  Michel Vandenbroeck, Karolien Lenaerts and Miroslav Beblavý

Editeur(s) :  European Expert Network on Economics of Education (EENEE)

Date :  01/2018

 

Un des indicateurs de la stratégie européenne "Europe 2020" stipule qu'au moins 95% des enfants âgés d'au moins 4 ans devraient participer à l'enseignement pré-scolaire.

Alors que l'UE est sur le point d'atteindre cet objectif, il apparait que l'accueil des enfants de moins de 3 ans dans des services d'accueil dédiés, reste en deça de l'objectif de 33% fixé en 2002 par le Conseil européen de Barcelone. Par ailleurs la participation des enfants issus de milieux défavorisés reste un défi majeur.

Ce rapport des experts européens examine les avantages, notamment économiques, pour l'individu et la société, de l'éducation et de l'accueil des jeunes enfants (EAJE).

(pdf, 86 pages)



Télécharger le document :  https://publications.europa.eu/.../language-en


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)