Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Teachers and teacher policy in primary and secondary education


Auteur(s) :  Aidan Mulkeen, William Ratteree, Ilse Voss-Lengnik

Editeur(s) :  Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)

Date :  11/2017

 

De nombreux pays à revenus faibles ou intermédiaires connaissent des pénuries d'enseignants, dans le primaire et dans le secondaire. Les pays à revenus élevés peuvent également être conforntés à ces pénuries dans certaines disciplines (mathématiques, sciences) ou en raison de déséquilibres géographiques. La qualité du processus de recrutement pose également question.

Cette étude vise à founir un aperçu synthétique des causes et conséquences de la pénurie d'enseignants. Il exmine les défis à relever et les réponses apportées ou à apporter à ce phénomène.

(pdf, 56 pages)



Télécharger le document :  http://www.teachersforefa.unesco.org/.../390-teachers-and-teacher-policy-in-primary-and-secondary-education


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, enseignant