Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

21 mesures pour l'enseignement des mathématiques


Auteur(s) :  Cédric Villani & Charles Torossian

Editeur(s) :  Ministère de l'Éducation nationale

Date :  02/2018

 

Ce rapport établit un bilan des forces et des faiblesses actuelles, de préciser les points de blocage et les leviers potentiels avant de formuler des propositions concrètes en s'inspirant des pratiques les plus concluantes et à la lumière des études internationales.

  • Introduction : la mission et son contexte
  • L’esprit dans lequel nous avons travaillé : la confiance
  • Que faut-il apprendre des pratiques les plus concluantes notamment à l’international ?
  • Rééquilibrer et clarifier l’enseignement des mathématiques
  • La formation et le développement professionnel des enseignants, l’établissement apprenant
  • Les outils efficaces pour les enseignants
  • Mathématiques et société
  • Conclusion : Faire vivre ces mesures


Télécharger le document :  http://cache.media.education.gouv.fr/.../Rapport_Villani_Torossian_21_mesures_pour_enseignement_des_mathematiques_896190.pdf


mot(s) clé(s) :  mathématiques (discipline)