Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Iwona Błaszczak, Tomasz Maliszewski, Ewa Smuk-Stratenwerth
Editeur(s) : Ecological and Cultural Association (ZIARNO) ;
Date : 05/2017
Télécharger le document : https://ec.europa.eu/.../folk_high_schools.pdf
mot(s) clé(s) : alphabétisation et éducation des adultes, comparaison internationale, compétences
Folk High Schools of the 21st Century. Tradition, contemporaneity, challenges for the future
Auteur(s) : Iwona Błaszczak, Tomasz Maliszewski, Ewa Smuk-Stratenwerth
Editeur(s) : Ecological and Cultural Association (ZIARNO) ;
Date : 05/2017
Cette étude rend compte du travail fourni dans le cadre du projet "Building Key Competences and Folk High School Pedagogy in the 21st Century Europe”, cofinancé par la Commission européenne (Erasmus+) et implémentés dans 5 pays : Allemagne, Bulgarie, Danemark, Pologne et Suisse.
Elle examine le concept de "folk high school" (éducation populaire) dans chaque pays partenaire, depuis ses fondations jusqu'à son fonctionnement aujourd'hui et ses perspectives. De nombreuses études de cas enrichissent les analyses.
Pour en savoir plus, un guide est également proposé par l'équipe polonaise qui a piloté le projet (School for life - Guide to contemporary folk high schools, 2016, 123 p.)
(pdf, 215 pages)
Télécharger le document : https://ec.europa.eu/.../folk_high_schools.pdf
mot(s) clé(s) : alphabétisation et éducation des adultes, comparaison internationale, compétences