Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Folk High Schools of the 21st Century. Tradition, contemporaneity, challenges for the future


Auteur(s) :  Iwona Błaszczak, Tomasz Maliszewski, Ewa Smuk-Stratenwerth

Editeur(s) :  Ecological and Cultural Association (ZIARNO) ;

Date :  05/2017

 

Cette étude rend compte du travail fourni dans le cadre du projet "Building Key Competences and Folk High School Pedagogy in the 21st Century Europe”, cofinancé par la Commission européenne (Erasmus+) et implémentés dans 5 pays : Allemagne, Bulgarie, Danemark, Pologne et Suisse.

Elle examine le concept de "folk high school" (éducation populaire) dans chaque pays partenaire, depuis ses fondations jusqu'à son fonctionnement aujourd'hui et ses perspectives. De nombreuses études de cas enrichissent les analyses.

Pour en savoir plus, un guide est également proposé par l'équipe polonaise qui a piloté le projet (School for life - Guide to contemporary folk high schools, 2016, 123 p.)

(pdf, 215 pages)



Télécharger le document :  https://ec.europa.eu/.../folk_high_schools.pdf


mot(s) clé(s) :  alphabétisation et éducation des adultes, comparaison internationale, compétences