Langue(s) : anglais
Editeur(s) : UNESCO
Date : 09/2017
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../253479E.pdf
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, genre, sciences
Cracking the code: Girls’ and women’s education in science, technology, engineering and mathematics (STEM)
Editeur(s) : UNESCO
Date : 09/2017
Dans l'enseignement supérieur à l'échelle mondiale, les filles représentent 35% des inscrits dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathmatiques (STEM). Le rapport examine les obstacles, notamment systémiques, à l'engagement des filles dans ces domaines et les processus de socialisation qui perpétuent les stéréotypes, ainsi que les solutions concrètes pour y remédier.
Plus d'informations sur le site du symposium dédié à l'annonce des résultats (28-30 août 2017 à Bangkok).
(pdf, 83 pages)
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../253479E.pdf
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, genre, sciences