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     Langue(s) : anglais, espagnol, français 

Mobiliser le potentiel des communautés urbaines. Volume II: Études de cas de seize villes apprenantes


Editeur(s) :  UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL)

Date :  09/2017

 

Ce rapport rassemble 16 études de cas réalisées par l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie de l'Unesco, présentant les bonnes pratiques des lauréats du prix Unesco de la ville apprenante 2017 : Villa María (Argentine), Contagem (Brésil), Mayo-Baléo (Cameroun), Hangzhou (République populaire de Chine), Gizeh (Égypte), Gelsenkirchen (Allemagne), Larissa (Grèce), N’Zérékoré (Guinée), Pécs (Hongrie), Surabaya (Indonésie), Limerick (Irlande), Okayama (Japon), Câmara de Lobos (Portugal), Suwon (République de Corée), Tunis (Tunisie), et Bristol (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord).

Ces 16 villes ont des problématiques socio-économiques diversifiées, elles font face à des défis de différentes natures, elles sont chacune à de multiples stades de l’élaboration d’une ville apprenante, et enfin, toutes ont ont mis en place une approche unique pour favoriser éducation et apprentissage tout au long de la vie dans leurs communautés. En présentant ces approches, l’UIL espère offrir de précieuses perspectives sur la manière dont différentes villes ont utilisé les Lignes directrices pour la création d’une ville apprenante pour mettre en oeuvre le référentiel des villes apprenantes.

Le lancement officiel et la présentation de ce 2e volume (voir le 1er sorti en 2015) ont eu lieu en septembre 2017 lors de la troisième Conférence internationale sur les villes apprenantes (ICLC) à Cork, en Irlande.

(pdf, 182 pages)



Télécharger le document :  http://uil.unesco.org/.../mobiliser-potentiel-communautes-urbaines-volume-ii-etudes


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, éducation non formelle