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     Langue(s) : anglais 

Education and Training Monitor 2017


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  11/2017

 

La Commission Européenne publie la sixième édition du suivi de l’éducation et de la formation. Cette publication annuelle examine l'évolution des systèmes d'éducation et de formation en Europe, à la lumière du cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (ET 2020).

Il mesure ainsi les progrès réalisés sur la voie des six objectifs fixés :
1) la part des jeunes (de 18 à 24 ans) ayant quitté prématurément le système d'éducation et de formation devrait être inférieure à 10 %,
2) la proportion des personnes âgées de 30 à 34 ans diplômées de l'enseignement supérieur devrait être d'au moins 40 %,
3) au moins 95 % des enfants ayant entre quatre ans et l'âge de commencer l'école primaire devraient participer à l'enseignement,
4) la proportion de jeunes âgés de 15 ans ayant une maîtrise insuffisante de la lecture, des mathématiques et des sciences devrait être inférieure à 15 %,
5) 82% des personnes ayant obtenu récemment un diplôme du deuxième cycle de l'enseignement secondaire ou de l'enseignement supérieur (âgées de 20 à 34 ans) n'étant plus en éducation ou en formation devraient avoir un emploi,
6) au moins 15 % des adultes (âgés de 25 à 64 ans) devraient participer à des activités d'éducation et de formation formelles ou non formelles.

Le rapport montre que les systèmes éducatifs nationaux gagnent en inclusivité et en efficacité, bien que le niveau d'études atteint par les étudiants dépende en grande partie de leur milieu socio-économique.

Voir aussi les 28 monographies des pays participants ; la version en ligne ; la carte interactive et le communiqué de presse.

(pdf, 126 pages)



Télécharger le document :  https://ec.europa.eu/.../monitor2017_en.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, qualité de l'éducation