Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

Éducation Mondiale pour les Canadiens Outiller les jeunes Canadiens pour leur réussite au Canada et à l’étranger


Editeur(s) :  Center for International Policy Studies

Date :  11/2017

 

Le Centre d’études en politiques internationales et l’École Munk des affaires internationales sont fiers de présenter le rapport du Groupe d’étude sur l’éducation mondiale. Le rapport jette un nouveau regard sur l’état de l’éducation mondiale au Canada et constitue un important compte rendu dressé par un groupe indépendant de spécialistes en politique et de dirigeants d’établissements d’enseignement postsecondaire et du secteur privé, sous la direction de Roland Paris et de Margaret Biggs.

Le rapport lance un appel urgent en vue de préparer les jeunes Canadiens à relever les défis dans un monde en rapide évolution et d’effectuer des investissements ciblés pour inciter les étudiants canadiens à poursuivre des études à l’étranger. Les pays homologues – les États-Unis, l’Australie, la France et l’Allemagne – investissent massivement dans des initiatives similaires à celle proposée dans le rapport, et leur population étudiante forme des réseaux et exploite les opportunités en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Si nous n’agissons pas, ces États, et non le Canada, produiront la prochaine génération de meneurs dans l’ensemble des secteurs.

Comme exposé dans le rapport, les études à l’étranger, loin d’être la chasse gardée ou le privilège des élites, avantagent nettement les étudiants les plus démunis et constituent un intérêt public essentiel pour le succès futur du Canada.

Nous accueillons favorablement les recommandations formulées dans le rapport et remercions le Groupe de son travail exceptionnel.



Télécharger le document :  http://education-mondiale.ca/