Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Key Data on Teaching Languages at School in Europe – 2017 Edition


Editeur(s) :  Eurydice

Date :  05/2017

 

5 ans après, Eurydice publie une édition révisée de son étude comparée sur l'enseignement des langues dans 42 systèmes éducatifs européens. Parmi les questions traitées, figurent :

- combien de temps les élèves apprennent-ils des langues étrangères ?

- quelles sont les 10 langues les plus communément proposées ?

- est-ce que les enseignants de langues vivantes voyagent pour se former ?

- combien d'enfants de migrants parlent la langue d'enseignement avec leurs parents ?

- etc.

Le rapport aborde également la question des minorités linguistiques et les mesures de soutien prises pour les enfants de migrants. Les données issues des bases de données Eurostat ainsiq que les résultats des enquêtes PISA et TALIS de l'OCDE sont exploitées.

Voir aussi la synthèse des principaux résultats (français)

(pdf, 180 pages)



Télécharger le document :  https://webgate.ec.europa.eu/.../Publications:Key_Data_on_Teaching_Languages_at_School_in_Europe_%E2%80%93_2017_Edition


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, langues vivantes