Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Assessment and feedback in higher education. A review of literature for the Higher Education Academy


Auteur(s) :  Brad Jackel, Jacob Pearce, Ali Radloff & Daniel Edwards

Editeur(s) :  Higher Education Academy (HEA)en partenariat avec Australian Council for Educational Research ;

Date :  04/2017

 

Cette revue de littérature fait le point sur les questions d'évaluation au service des apprentissages dans l'enseignement supérieur, à l'aide des travaux de recherches récents, essentiellement anglo-saxons.

Elle explore les deux questions suivantes : quelles sont les modalités d'évaluation formative qui sont considérées comme fondamentales pour favoriser les apprentissages de qualité ? comment ces modalités améliorent-elles concrètement les apprentissages ?(pdf, 67 pages)



Télécharger le document :  https://www.heacademy.ac.uk/.../assessment-and-feedback-higher-education-1


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, enseignement supérieur, évaluation