Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Brad Jackel, Jacob Pearce, Ali Radloff & Daniel Edwards
Editeur(s) : Higher Education Academy (HEA)en partenariat avec Australian Council for Educational Research ;
Date : 04/2017
Télécharger le document : https://www.heacademy.ac.uk/.../assessment-and-feedback-higher-education-1
mot(s) clé(s) : apprentissage et développement cognitif, enseignement supérieur, évaluation
Assessment and feedback in higher education. A review of literature for the Higher Education Academy
Auteur(s) : Brad Jackel, Jacob Pearce, Ali Radloff & Daniel Edwards
Editeur(s) : Higher Education Academy (HEA)en partenariat avec Australian Council for Educational Research ;
Date : 04/2017
Cette revue de littérature fait le point sur les questions d'évaluation au service des apprentissages dans l'enseignement supérieur, à l'aide des travaux de recherches récents, essentiellement anglo-saxons.
Elle explore les deux questions suivantes : quelles sont les modalités d'évaluation formative qui sont considérées comme fondamentales pour favoriser les apprentissages de qualité ? comment ces modalités améliorent-elles concrètement les apprentissages ?(pdf, 67 pages)
Télécharger le document : https://www.heacademy.ac.uk/.../assessment-and-feedback-higher-education-1
mot(s) clé(s) : apprentissage et développement cognitif, enseignement supérieur, évaluation