Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Preparing teachers for diversity. The role of initial teacher education : final report


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  04/2017

 

Cette étude de la Commission européenne fait état du caractère de plus en plus diversifié des populations européennes, dû à des phénomènes de mobilité intra-européenne, de migrations internationales et de mondialisation. Lutter contre l'intolérance et l'exclusion sociale devient un enjeu fort à l'échelle du système d'éducation et de formation. Le nombre croissant de réfugiés, de demandeurs d’asile et d’enfants migrants entrant en Europe, impacte en effet le système dans son organisation même et oblige enseignants et formateurs à réviser leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins spécifiques de ces populations.

Cette étude rend compte et analyse les mesures prises à l'échelle des pays membres pour former les enseignants à intervenir dans ce contexte de diversité.(pdf, 113 pages).



Télécharger le document :  https://publications.europa.eu/.../b347bf7d-1db1-11e7-aeb3-01aa75ed71a1


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, formation des enseignants