Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Evaluation nationale des projets éducatifs territoriaux (PEDT)


Editeur(s) :  Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ;

Date :  05/2017

 

Ce rapport qui s’appuie sur une double démarche, quantitative et qualitative, fait le point sur les PEDT au niveau national pour la première fois depuis leur généralisation. Il montre que ces projets ont permis aux élus locaux de construire de nouvelles propositions éducatives sur les temps périscolaires au bénéfice des enfants et des familles, en particulier dans les petites communes en milieu rural. Cette avancée comporte cependant des points de fragilité qui nécessitent un accompagnement renouvelé des services de l’Etat et de l’ensemble des acteurs associatifs. C’est pourquoi le rapport formule toute une série de préconisations visant la consolidation et le renforcement qualitatifs des temps périscolaires ainsi qu’une meilleure complémentarité avec les temps scolaires.

Voir aussi les annexes du rapport.



Télécharger le document :  http://www.jeunes.gouv.fr/.../Eval%20PEDT_Rapport%20VF.pdf


mot(s) clé(s) :  approches territoriales