Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : allemand, anglais, français 

Cartographie des pratiques et des activités d’éducation aux médias dans l’UE-28


Auteur(s) :  Observatoire européen de l'audiovisuel

Editeur(s) :  Conseil de l'Europe (CoE)

Date :  03/2017

 

Cette étude a été financée par la Commission européenne dans le but d’analyser les diverses initiatives d’éducation aux médias prises au niveau national ou régional afin de dresser un état des lieux de la situation. Il s’agit du premier exercice majeur de cartographie portant sur le sujet en Europe. Bien que cette étude ne vise pas à couvrir la totalité des initiatives en matière d’éducation aux médias, elle présente une analyse détaillée des principales tendances, en s’appuyant sur une sélection de 547 projets impliquant 939 parties prenantes dans l’ensemble de l’Union européenne, identifiées grâce à un questionnaire adressé à des experts nationaux des États membres de l’EU-28.

L'étude est disponible en version multilingue (français, anglais et allemand) - Voir aussi le communiqué de presse.

(pdf, 56 pages)



Télécharger le document :  http://ec.europa.eu/.../document.cfm?doc_id=43879


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, culture médiatique et numérique