Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Research for CULT Committee - Migrant Education: Monitoring and Assessment


Auteur(s) :  Miguel Àngel Essomba, Anna Tarrés and Núria Franco-Guillén

Editeur(s) :  European Parliament

Date :  02/2017

 

Ce rapport constitue une première approche méthodologique en matière d'évaluation de l'éducation des migrants en Europe. Une revue de littérature en examine les principales dimensions, sur lesquelles s'est basée une enquête adressée à 27 pays européens. Les résultats mettent en évidence le manque d'outils pour apprécier les politiques publiques en matière d'éducation des migrants, malgré la présence d'infrastructures dédiées.

(pdf, 200 pages) 



Télécharger le document :  http://www.europarl.europa.eu/.../IPOL_STU(2017)585903_EN.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, migration