Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Le recensement des bonnes pratiques pédagogiques dans l'enseignement professionnel


Auteur(s) :  BARBARANT Olivier, BENAC Miriam, BAZIZ Mohamed, COLLIGNON Jean-Pierre, GRONDEUX Jérôme, MIOCHE Antoine, MONTOUSSAMY Isabelle, REVERCHON-BILLOT Michel, THOLLON Frédéric

Editeur(s) :  Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN)

Date :  01/2017

 

L'étude et l'analyse de bonnes pratiques pédagogiques de l'enseignement professionnel a débuté par une réflexion sur la notion de "bonne pratique", son l'histoire et son emploi en matière de pédagogie. Pour être au plus proche de la réalité de l'enseignement, l'analyse s'est fondée sur une série d'observations de classes et d'établissements. Cette part de recensement constitue un repérage visant à couvrir tous les champs de l'activité pédagogique de l'enseignement professionnel. Le rapport formule ensuite des recommandations portant sur l'émergence, le repérage, l'accompagnement et la diffusion des bonnes pratiques qui peuvent contribuer à l'amélioration générale de l'enseignement professionnel.



Télécharger le document :  http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../174000026.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation professionnels, pratiques pédagogiques