Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Note du Comité national de suivi du dispositif « Plus de maîtres que de classes »


Editeur(s) :  Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Date :  01/2017

 

En septembre 2015, le comité national de suivi avait remis un rapport final établissant une liste de recommandations pour une mise en oeuvre du dispositif « Plus de maîtres que de classes ». A la suite de ce rapport, la ministre avait demandé au comité de poursuivre ses travaux sur l'accompagnement du dispositif, notamment en éducation prioritaire et de recueillir les pratiques mises en place par les acteurs afin de les diffuser. Plusieurs préconisations sont présentées par le comité : accompagnement et pilotage (rendre plus lisible le dispositif de prévention et de lutte contre la difficulté scolaire ; concevoir un cadrage efficace et adapté, grâce à un pilotage rigoureux et coordonné aux différents échelons), formation (mutualisation, harmonisation et diffusion des outils conçus aux divers niveaux de pilotage ; renforcer la formation adossée à la recherche : formation didactique et accompagnement de la co-intervention et du co-enseignement).



Télécharger le document :  http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../174000038.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire)