Langue(s) : français
Auteur(s) : Daniel Agacinski, Mohamed Harfi
Editeur(s) : France stratégie
Date : 01/2017
Télécharger le document : http://www.strategie.gouv.fr/.../17-27-action-critiques-transition-web-ok.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, relation formation - emploi
La transition lycée-enseignement supérieur - Actions critiques
Auteur(s) : Daniel Agacinski, Mohamed Harfi
Editeur(s) : France stratégie
Date : 01/2017
34%, c’est le taux de poursuite dans le supérieur des étudiants issus de la filière professionnelle en 2014. Un pourcentage qui a doublé en vingt ans, ce qui ne constitue pas une bonne nouvelle. Pourquoi ? Parce que les bacheliers pro ne sont que 2% à obtenir leur licence en trois ans. Un niveau d’échec qui signe le défaut de gouvernance de la transition lycée-enseignement supérieur et l’extrême hiérarchisation d’un système socio-éducatif qui ne reconnaît pas le bac pro comme un diplôme "suffisant".
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