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     Langue(s) : anglais 

Unexpected School Reform: Academisation of Primary Schools in England


Auteur(s) :  Eyles Andrew, Machin Stephen, McNally Sandra

Editeur(s) :  Economic and Social Research Council - London School of Economics and Political Science

Date :  11/2016

 

"Le changement de gouvernement en 2010 a provoqué un important changement structurel dans le paysage de l'éducation en Angleterre. De façon inattendue, le nouveau gouvernement a offert aux écoles primaires la chance d'avoir «la liberté et le pouvoir de prendre le contrôle de leur propre destin». L'objectif étant de permettre écoles les plus performantes de se transformer  rapidement en "école académique". En Angleterre, les écoles qui deviennent des académies ont plus de liberté sur de nombreux aspects, y compris le programme d'études, le salaire des personnels, la durée de la journée scolaire et l'organisation de l'année scolaire. Cependant, ces changements apportés à l'enseignement primaire ont été controversés. Dans cet article, les auteurs étudient quels sont les effets de cette transformation sur les premières écoles primaires  devenues des académies. Alors que la littérature internationale fournit des preuves croissantes sur les effets de l'autonomie scolaire dans des contextes variés, on sait peu de choses sur les effets de l'autonomie sur les écoles primaires (qui sont généralement beaucoup plus petites que les écoles secondaires) et dans des contextes  qui ne sont pas considérés comme  défaillants ou défavorisés. La principale constatation est que les écoles ont changé leurs modes de fonctionnement après le changement de politique exogène, mais qu'au niveau primaire de l'enseignement, l'académisation n'a pas conduit à l'amélioration de la performance des élèves".



Télécharger le document :  http://cep.lse.ac.uk/.../dp1455.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire)