Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Sean F. Reardon, Ximena A. Portilla
Editeur(s) : American Educational Research Association (AERA)
Date : 08/2016
Télécharger le document : http://ero.sagepub.com/.../2332858416657343.full.pdf
mot(s) clé(s) : inégalités, origines socioculturelles, résultats scolaires
Recent Trends in Income, Racial, and Ethnic School Readiness Gaps at Kindergarten Entry
Auteur(s) : Sean F. Reardon, Ximena A. Portilla
Editeur(s) : American Educational Research Association (AERA)
Date : 08/2016
Selon cette étude américaine menée par l'American Educational Research Association, les écarts de réussite et de performance entre les enfants favorisés et défavorisée sont en train de diminuer, en particulier entre les étudiants issus de famille à haut et à faible revenu et entre les étudiants blancs et hispaniques.
La page de l'AERA : http://ero.sagepub.com/content/2/3/2332858416657343
Télécharger le document : http://ero.sagepub.com/.../2332858416657343.full.pdf
mot(s) clé(s) : inégalités, origines socioculturelles, résultats scolaires