Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Recent Trends in Income, Racial, and Ethnic School Readiness Gaps at Kindergarten Entry


Auteur(s) :  Sean F. Reardon, Ximena A. Portilla

Editeur(s) :  American Educational Research Association (AERA)

Date :  08/2016

 

Selon cette étude américaine menée par l'American Educational Research Association, les écarts de réussite et de performance entre les enfants favorisés et défavorisée sont en train de diminuer, en particulier entre les étudiants issus de famille à haut et à faible revenu et entre les étudiants blancs et hispaniques.

      La page de l'AERA : http://ero.sagepub.com/content/2/3/2332858416657343



      Télécharger le document :  http://ero.sagepub.com/.../2332858416657343.full.pdf


      mot(s) clé(s) :  inégalités, origines socioculturelles, résultats scolaires