Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Alfonso Echazarra, Daniel Salinas, Ildefonso Méndez, Vanessa Denis and Giannina Rech
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 03/2016
Ce rapport rend compte des stratégies d'enseignement et d'apprentissage en lien avec la réussite des élèves selon PISA, en particulier pour les mathématiques. L'analyse de ces stratégies permet de dégager plusieurs observations : la mémorisation seule ne suffit pas à bien apprendre du côté des élèves. Du côté des enseignants, l'effet maître et le contexte classe est important.
Télécharger le document : http://www.oecd.org/.../WKP(2016)4&docLanguage=En
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, données statistiques, qualité de l'éducation
How teachers teach and students learn Successful strategies for school
Auteur(s) : Alfonso Echazarra, Daniel Salinas, Ildefonso Méndez, Vanessa Denis and Giannina Rech
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 03/2016
Ce rapport rend compte des stratégies d'enseignement et d'apprentissage en lien avec la réussite des élèves selon PISA, en particulier pour les mathématiques. L'analyse de ces stratégies permet de dégager plusieurs observations : la mémorisation seule ne suffit pas à bien apprendre du côté des élèves. Du côté des enseignants, l'effet maître et le contexte classe est important.
Télécharger le document : http://www.oecd.org/.../WKP(2016)4&docLanguage=En
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, données statistiques, qualité de l'éducation