Langue(s) : français
Auteur(s) : LUGNIER Michel, PLAUD Alain, BAJOU Brigitte, BEAUVALLET Dolores, BILLIET Jean-Claude, COSTA Pascale, PEREZ Michel, FOUCAULT Marc
Editeur(s) : Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche (IGAENR) - Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN)
Date : 11/2015
Dans le cadre du suivi de la mise en oeuvre de la loi du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche, les inspections générales ont reçu mission de dresser un premier bilan de l'article 33 de la loi qui prévoit la fixation par les recteurs d'un pourcentage minimal de bacheliers technologiques et professionnels respectivement dans les instituts universitaires de technologie (IUT) et les sections de techniciens supérieurs (STS). Ce rapport analyse la façon dont les académies se sont appropriées le nouveau cadre institutionnel créé par la loi et présente les premiers résultats obtenus. Il aborde, plus largement, la question des parcours étudiants et celle de l'accompagnement pédagogique des élèves des voies technologiques et professionnels tant en amont du baccalauréat qu'en aval.
Télécharger le document : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../154000801.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement et formation professionnels, enseignement secondaire, enseignement supérieur
Affectation des bacheliers technologiques et professionnels dans les instituts universitaires de technologie et les sections des techniciens supérieurs
Auteur(s) : LUGNIER Michel, PLAUD Alain, BAJOU Brigitte, BEAUVALLET Dolores, BILLIET Jean-Claude, COSTA Pascale, PEREZ Michel, FOUCAULT Marc
Editeur(s) : Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche (IGAENR) - Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN)
Date : 11/2015
Dans le cadre du suivi de la mise en oeuvre de la loi du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche, les inspections générales ont reçu mission de dresser un premier bilan de l'article 33 de la loi qui prévoit la fixation par les recteurs d'un pourcentage minimal de bacheliers technologiques et professionnels respectivement dans les instituts universitaires de technologie (IUT) et les sections de techniciens supérieurs (STS). Ce rapport analyse la façon dont les académies se sont appropriées le nouveau cadre institutionnel créé par la loi et présente les premiers résultats obtenus. Il aborde, plus largement, la question des parcours étudiants et celle de l'accompagnement pédagogique des élèves des voies technologiques et professionnels tant en amont du baccalauréat qu'en aval.
Télécharger le document : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../154000801.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement et formation professionnels, enseignement secondaire, enseignement supérieur