Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

A Review of International Large-Scale Assessments in Education Assessing Component Skills and Collecting Contextual Data


Editeur(s) :  Organisation de Coopération et de Développement Économiques - OCDE (OCDE)

Date :  12/2015

  Ce rapport vise à comparer les approches concernant les outils qui sont utilisés pour recueillir les données sur (a) les compétences et approches cognitifs, (b) les cadres contextuels, et (c) la mise en œuvre des différentes évaluations internationales. Il cherche ensuite à identifier les pratiques d'évaluation dans ces trois domaines qui seraient utiles pour les pays en développement. Ce rapport passe en revue les principales grandes évaluations pédagogiques internationales et régionales: les enquêtes internationales à grande échelle, les enquêtes scolaires et enquêtes auprès des ménages. Pour chacun des thèmes abordés, il y a une description de la situation qui prévaut internationalement, suivie d'un examen de la question pour les pays en développement puis la question de la pertinence de ces thèmes dans le cadre PISA.


      Télécharger le document :  http://dx.doi.org/.../9789264248373-en


      mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, évaluation