INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Un compendium des expériences africaines sur le continuum education-formation. Une analyse transnationale de l'état des politiques et pratiques dans 16 pays


Editeur(s) :  Association pour le développement de l'éducation en Afrique

Date :  02/2017

 

Ce compendium des expériences nationales africaines a pour thème "Promouvoir le continuum éducation-formation". C'est une contribution majeure à la base de connaissances que le PQIP-DCTP a constituée pour fournir aux pays africains un inventaire des politiques et des pratiques innovantes dont on pourrait s’inspirer pour relever les défis communs et urgents en matière d’éducation et de formation.

Dans ce cas précis, le Pôle a engagé ses pays membres à mener une enquête et une réflexion sur les questions et les facteurs sous-jacents qui expliquent le manque d’articulation entre l’éducation et la formation, non seulement afin de mieux comprendre comment restaurer le lien rompu entre ces deux concepts en Afrique, mais aussi d’éviter les conséquences négatives qui s’ensuivent sur le développement éducatif et socioéconomique.

(pdf, 87 pages)



Télécharger le document :  http://www.adeanet.org/.../compendium_des_experiences_africaines_sur_le_cef.pdf


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, relation formation - emploi