Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais, français 

Étude sur l'impact des systèmes d'admission sur les résultats de l'enseignement supérieur (résumé analytique)


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  09/2017

 

Le présent rapport examine les systèmes d’admission à l’enseignement supérieur en Europe. L’admission n’est pas un simple processus qui survient à la fin des études secondaires. Il s’agit plutôt d’un processus qui peut commencer à partir du moment où un élève est placé dans une filière particulière d’enseignement secondaire jusqu’aux étapes de sélection ultérieures à l’admission — dans certains cas — qui interviennent à la fin de la première année des études supérieures. Pour bien comprendre ce processus, l’étude met l’accent sur l’incidence qu’ont les écoles et les établissements d’enseignement supérieur (EES) dans le processus de sélection et sur la manière dont les étudiants eux-mêmes finissent par choisir leur parcours, un programme et un établissement d’enseignement supérieur en particulier.

Le rapport complet est disponible en anglais sous le titre "Study on the impact of admission systems on higher education outcomes"

(pdf, 12 pages)



Télécharger le document :  https://publications.europa.eu/.../format-PDF


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, enseignement supérieur, parcours scolaire