Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

3rd Global report on adult learning and education - GRALE III / 3e rapport mondial sur l’apprentissage et l’éducation des adultes


Editeur(s) :  UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL)

Date :  09/2016

 

L’objectif principal du Rapport, lancé à l’occasion du 50e anniversaire de la Journée internationale de l’alphabétisation, est de dresser un état des lieux des progrès accomplis par les pays dans la mise en œuvre des engagements pris en matière d’éducation et d’apprentissage des adultes lors de la Conférence internationale sur l’éducation des adultes en 2009 (CONFINTEA VI).

L’étude, qui s’appuie sur les réponses de 139 pays au sondage du GRALE III, montre que la plupart des pays ont réalisé des progrès dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage des adultes depuis 2009, qu’il s’agisse de l’élaboration de politiques, de la gouvernance, du financement, de la qualité ou de leur capacité à atteindre leur public. En outre, 124 pays considèrent que l’éducation et l’apprentissage des adultes a un impact important sur la santé, le bien-être, la citoyenneté, la cohésion sociale, la diversité et la tolérance. GRALE III iniste également sur la contribution majeure de l’éducation et de l’apprentissage des adultes à la réalisation des Objectifs de développement durable d’ici 2030.

(pdf, 158 pages)



Télécharger le document :  https://uil.unesco.org/.../troisieme-rapport-mondial-lapprentissage-leducation-adultes


mot(s) clé(s) :  alphabétisation et éducation des adultes, comparaison internationale, littératie, compétences et pratiques langagières