Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Thomas Estermann, Enora Bennetot Pruvot & Anna-Lena Claeys-Kulik
Editeur(s) : European University Association (EUA)
Date : 12/2013
Ce rapport de l'EUA rend compte des premiers résultats du projet DEFINE qui vise à fournir des données et des recommandations stratégiques sur le financement des universités européennes.
Les données recueillies sont regroupées autour de trois axes :
- les modalités de financement,
- le financement lié à la performance
- et les fusions ou rapprochements entre établissements.
D’après ce rapport préliminaire, « la simplification devrait être un principe fondateur en matière de financement public », avec pour objectif « de ne pas empiler des couches de bureaucratie qui aspirent les ressources des universités ».
(pdf, 20 pages, 1,44 Mo)
Télécharger le document : http://www.eua.be/.../DEFINE_final.sflb.ashx
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, gestion d'établissement
DEFINE Interim Report: Designing strategies for efficient funding of higher education in Europe
Auteur(s) : Thomas Estermann, Enora Bennetot Pruvot & Anna-Lena Claeys-Kulik
Editeur(s) : European University Association (EUA)
Date : 12/2013
Ce rapport de l'EUA rend compte des premiers résultats du projet DEFINE qui vise à fournir des données et des recommandations stratégiques sur le financement des universités européennes.
Les données recueillies sont regroupées autour de trois axes :
- les modalités de financement,
- le financement lié à la performance
- et les fusions ou rapprochements entre établissements.
D’après ce rapport préliminaire, « la simplification devrait être un principe fondateur en matière de financement public », avec pour objectif « de ne pas empiler des couches de bureaucratie qui aspirent les ressources des universités ».
(pdf, 20 pages, 1,44 Mo)
Télécharger le document : http://www.eua.be/.../DEFINE_final.sflb.ashx
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, gestion d'établissement