Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Sabine Hoidn, Kiira Kärkkäinen
Date : 01/2014
Ce rapport vise à faire la lumière sur les questions de compétences en matière d'innovation en examinant les données actuelles sur l'efficacité de l'apprentissage par problèmes par rapport aux approches plus traditionnelles utilisées dans l'enseignement supérieur.
L'apprentissage par problème peut-il être un moyen efficace de développer des compétences transférables et spécifiques en terme d'innovation ? Les recherches montrent que l'apprentissage par problème semble être bénéfique dans la promotion de certains aspects. Le rapport examine également les recherches portant sur les "comportements d'enseignement" qui peuvent favoriser l'apprentissage des élèves avec des approches plus traditionnelles d'enseignement.
Télécharger le document : http://search.oecd.org/.../WKP%282013%2915&docLanguage=En
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, innovation pédagogique
Promoting Skills for Innovation in Higher Education. A Literature Review on the Effectiveness of Problem-based Learning and of Teaching Behaviours
Auteur(s) : Sabine Hoidn, Kiira Kärkkäinen
Date : 01/2014
Ce rapport vise à faire la lumière sur les questions de compétences en matière d'innovation en examinant les données actuelles sur l'efficacité de l'apprentissage par problèmes par rapport aux approches plus traditionnelles utilisées dans l'enseignement supérieur.
L'apprentissage par problème peut-il être un moyen efficace de développer des compétences transférables et spécifiques en terme d'innovation ? Les recherches montrent que l'apprentissage par problème semble être bénéfique dans la promotion de certains aspects. Le rapport examine également les recherches portant sur les "comportements d'enseignement" qui peuvent favoriser l'apprentissage des élèves avec des approches plus traditionnelles d'enseignement.
Télécharger le document : http://search.oecd.org/.../WKP%282013%2915&docLanguage=En
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, innovation pédagogique