INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Publications from the RESL.eu project (Reducing Early School Leaving in Europe)


Editeur(s) :  Université d'Anvers

Date :  12/2017

 

Le projet européen RESL.eu, coordonné par l'université d'Anvers, vise à qualifier et comprendre les mécanismes du décrochage scolaire et à identifier des mesures de lutte contre les différentes formes qu'il revêt. Plusieurs rapports ont été publiés en 2017 :

On understanding the process of ESL (longitudinal study of educational trajectories of youth at risk of early school leaving)  (février) ;

Early School leaving: Risk and Protective Factors (juin) ;

Finding inspiring practices on how to prevent ESL and school disengagement. Lessons from the educational trajectories of youth at risk from nine EU countries (novembre) ;

On the finalization of theoretical framework on the process and tackling of ESL (décembre).

La conférence de clôture se tiendra du 22 au 24 janvier 2018 à Anvers.



Télécharger le document :  https://www.uantwerpen.be/.../


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, décrochage