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     Langue(s) : français 

Admission post-bac et accès à l’enseignement supérieur - Un dispositif contesté à réformer


Editeur(s) :  Cour des comptes

Date :  10/2017

 

Admission post-bac (APB) est une plateforme numérique publique à partir de laquelle un bachelier formule des candidatures en vue d’intégrer la première année d’une formation d’enseignement supérieur. Il comprend deux algorithmes : un algorithme d’affectation, qui croise les préférences des établissements et des candidats, et un algorithme de classement, qui attribue un ordre de priorité aux candidatures aux licences universitaires.
Les modalités de fonctionnement d’APB, peu transparentes et non conformes au code de l’éducation, mettent en lumière les incohérences des conditions d’accès au premier cycle universitaire. Progrès technique utile mais aujourd’hui légitimement critiqué, APB doit être réformé.

Lire la synthèse du rapport.



Télécharger le document :  https://www.ccomptes.fr/.../40339


mot(s) clé(s) :  réforme et cadre juridique, test, examen et concours