INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Bien-être des élèves à l’école et promotion de leur santé


Auteur(s) :  Agnès FLORIN, Philippe GUIMARD

Editeur(s) :  Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Date :  10/2017

 

Le concept de la qualité de vie s’est beaucoup développé depuis les trois dernières décennies. Les systèmes éducatifs ont progressivement pris en compte des objectifs plus larges que les résultats scolaires, en intégrant l’épanouissement personnel afin d’aider l’élève à se réaliser scolairement et plus tard dans sa vie, et à devenir un citoyen accompli. De nombreuses recherches internationales, présentées dans ce dossier, ont été réalisées sur cette thématique. Mais deux domaines de la qualité de vie à l’école restaient encore peu explorés : la restauration et l’architecture scolaires. Ce dossier présente les résultats d’une enquête inédite sur ces deux domaines.



Télécharger le document :  http://www.cnesco.fr/.../170929_QDV_FLorin_Guimard.pdf


mot(s) clé(s) :  vie des élèves / étudiants, qualité de l'éducation