Langue(s) : français
Editeur(s) : Haut conseil de l'éducation (HCE)
Date : 12/2012
Dans son rapport annuel 2012, le Haut conseil à l'éducation (HCE) constate la croissance de l'échec scolaire, en effet un élève sur six sort sans diplôme du système scolaire chaque année et la proportion d'élèves ayant des acquis insuffisants (15 %) ou fragiles (25 %) tant en fin d'école primaire qu'en fin de collège est préoccupant. Le HCE préconise de trouver d'autres solutions que le redoublement qui tend à ancrer un sentiment d'échec chez l'élève et ne tient pas compte de la diversité de ses acquis. Il préconise également d'accorder la priorité à l'école primaire. Dans son dernier rapport le HCE souhaite la création d'une instance d'évaluation du système éducatif.
(36 pages, 345 Ko)
Télécharger le document : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../0000.pdf
mot(s) clé(s) : diplôme et certification, gouvernance et pilotage, inégalités
Haut conseil de l'éducation : Rapport 2012
Editeur(s) : Haut conseil de l'éducation (HCE)
Date : 12/2012
Dans son rapport annuel 2012, le Haut conseil à l'éducation (HCE) constate la croissance de l'échec scolaire, en effet un élève sur six sort sans diplôme du système scolaire chaque année et la proportion d'élèves ayant des acquis insuffisants (15 %) ou fragiles (25 %) tant en fin d'école primaire qu'en fin de collège est préoccupant. Le HCE préconise de trouver d'autres solutions que le redoublement qui tend à ancrer un sentiment d'échec chez l'élève et ne tient pas compte de la diversité de ses acquis. Il préconise également d'accorder la priorité à l'école primaire. Dans son dernier rapport le HCE souhaite la création d'une instance d'évaluation du système éducatif.
(36 pages, 345 Ko)
Télécharger le document : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../0000.pdf
mot(s) clé(s) : diplôme et certification, gouvernance et pilotage, inégalités